mardi , 22 mai 2018

Le Marrakech du rire lance son 2ème concours d’humour

Pour la 2e année consécutive, le Marrakech du rire lance le concours « Masterclass du rire », avec pour objectif de mettre en avant de nouveaux talents humoristiques.

La première partie du concours se déroule du 1er au 28 février. Sur le web et à travers les réseaux sociaux, un appel à candidature sera lancé et une plate-forme web dédiée accueillera les vidéos humoristiques des candidats qui souhaiteront participer. Chaque candidat devra produire une vidéo humoristique autour de deux thématiques: « Anniversaire » et « Rêve »; et la poster sur cette plate-forme.

Les fans McDonald’s, partenaire de l’événement, pourront, à travers cette plate-forme web, liker ou partager la vidéo de l’humoriste de leur choix et des points seront attribués à chaque vidéo postée: 1 « like » créditera la vidéo d’un point et un « partage » équivaudra à un crédit de 5 points. Douze finalistes seront sélectionnés, grâce à des castings physiques à Casablanca et Marrakech.

L’humoriste qui aura posté la vidéo ayant obtenue le plus de points fera automatiquement partie des candidats sélectionnés pour les castings physiques. Les finalistes seront choisis par un jury composé de Saâd Mabrouk et d’Oscar Sisto, directeur artistique de la Masterclass.

Pour chaque ville de casting (Marrakech, à l’Institut français; Casablanca au Studio des arts vivants), 20 candidats seront auditionnés et 6 finalistes seront sélectionnés pour participer à la Masterclass du rire 2018.

En marge de la Masterclass, un studio mobile itinérant donnera rendez-vous dans les restaurants McDonald’s de Marrakech, Rabat, Casablanca et Tanger en allant à la rencontre des candidats.

Le studio mobile mettra à la disposition des humoristes en herbe des moyens techniques pour les aider à enregistrer leurs sketchs dans les meilleures conditions, lit-on dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *