mercredi , 15 août 2018

Auto: Coupe du monde FIA WTCR à Marrakech, à partir du 7 avril

La Coupe du Monde FIA (WTCR), fusion des deux Championnats qu’étaient le World Touring Car Chanpionchip (WTCC) et le Touring Car Cup (TCR) s’ouvre le 7 avril prochain à Marrakech sur les couleurs de l’Afrique.

Pas moins de 13 constructeurs (Alfa Romeo, Audi, Ford, Honda, Hyundai, Kia, Lada, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Subaru, et VW) ont homologué des voitures pour participer à cette nouvelle saison. 28 voitures sont engagées pour l’ouverture du WTCR.

Cette édition, qui sera ouverte sur le Circuit Moulay et Hassan de Marrakech, sera marquée par une nouvelle réglementation technique, qui englobe les voitures deux roux motrices, des berlines quatre ou cinq portes ou voitures à hayons, utilisant des moteurs de production avec une capacité entre 1.750 et 2.000 cc, et une puissance maximale de 350 ch.

Mehdi Benani, le champion marocain du Trophée des indépendants 2016, sera également de la partie pour représenter le Royaume.

Par ailleurs, 40 autres pilotes Marocains disputeront le titre local de la course support entièrement marocaine de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *