HUMOUR – Jamel Debbouze et ses amis reviennent bientôt à Marrakech pour faire de la ville ocre la capitale mondiale du rire. Pour sa 8e édition, organisée du 20 au 24 juin 2018, le Marrakech du Rire promet “une pléiade d’artistes humoristes, chanteurs et danseurs”.
Les humoristes Paul Séré, Booder et Wahid seront pour leur part réunis pour présenter sur scène leur pièce “La grande évasion”, le 23 juin.
“La crème des humoristes africains francophones portera elle aussi très haut les couleurs de l’humour camerounais, congolais, sénégalais, gabonais et ivoirien à l’occasion du Gala Afrika”, précisent les organisateurs. Le Gala arabophone Eko et ses amis, retransmis en direct sur la place Jemaa El Fna, réunira des humoristes marocains le 20 juin.
Le festival lancé en 2011 par Jamel Debbouze est organisé chaque année dans plusieurs lieux de la ville, dont le Théâtre royal, le Colisée, l’Institut français, la place Jemaa El Fna et le Palais Badii.
Le gala du festival, animé par Jamel Debbouze, sera retransmis à travers le monde sur les chaînes de télévision M6, TV5 Monde et 2M, précisent les organisateurs.
huffpostmaghreb.com