vendredi , 20 juillet 2018

Le Comité Parité et Diversité de 2M distingué pour africawomenexperts.com

Le Comité Parité et Diversité de 2M a été distingué, mercredi 28 mars à Marrakech, en la personne de sa présidente, Khadija Boujanoui, pour son initiative « Africawomenexperts.com ».

La présidente du Comité a reçu le « Trophée de l’Africanité » des mains de Sylla Soualiho, maire de Tiassale en Côte d’Ivoire en présence du  ministre-Commissaire à la sécurité alimentaire, Omar Ibrahim Touré, en marge de la 7ème  édition de la « Soirée des Trophées de l’Africanité ».

A l’image d’« Expertes.ma », la plateforme « Africawomenexperts.com » se donnera pour objectif de mettre en avant de la scène internationale les expertes du continent africain dans des secteurs d’activités divers et variés.

Selon la présidente du Comité Parité et Diversité de 2M, Khadija Boujanoui, cette plateforme qui sera lancée en septembre prochain à l’occasion de la 2ème  édition du Forum « Les Panafricaines », œuvrera pour combiner les synergies des femmes africaines.

« La distinction est certes une fierté pour le Comité et pour toute la chaîne 2M. C’est, également, un coup de pouce pour l’action du Comité Parité et Diversité », souligne Khadija Boujanoui avant de continuer « la plateforme « Africawomenexperts.com », se donne pour ambition suprême de valoriser l’image de la femme en tant qu’acteur économique, social et politique ». Dans cette perspective d’ouverture sur les femmes du continent, Khadija Boujanoui n’exclut pas l’organisation du Forum « Les Panafricaines » dans un pays africain autre que le Maroc. Et d’ajouter que l’idée a été évoquée lors de la 1ère édition du Forum « Les Panafricaines » l’année dernière à Marrakech.

Par ailleurs, la 7ème édition de la « Soirée des Trophées de l’Africanité » a récompensé, également, plusieurs personnalités, organisations et établissements africains appartenant à divers domaines.

Initié par MBK Média en partenariat avec le CRI de Marrakech-Safi, le CRT de Marrakech, et la Fédération marocaine des journalistes et écrivains du tourisme, cet événement a pris lors de cette édition, une dimension africaine favorisant les échanges Sud-Sud dans un véritable esprit de fraternité et de solidarité.

A propos du comité Parité et Diversité

Créé en 2013, le Comité Parité et Diversité 2M a pour mission d’œuvrer pour la parité et l’égalité femme-homme, promouvoir la diversité et le respect de la dignité de la personne, ainsi que lutter contre toute forme de discrimination.

Sanae Taleb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *