vendredi , 20 juillet 2018

COP24 :Lancement d’un programme de construction d’infrastructures écologiques en Pologne

Le ministère polonais de l’Environnement a annoncé, lundi, le lancement d’un programme de construction d’infrastructures écologiques, éducatives, culturelles et d’information dans la ville de Katowice, en préparation de la tenue, en décembre prochain dans la capitale de la Haute-Silésie, de la Conférence des Parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 24).

Le projet vise, selon la source, à promouvoir le sommet sur le climat au niveau régional, à impliquer la société, tant aux niveaux local que national, dans la préparation matérielle et morale de cet important événement mondial et à unifier les positions environnementales.

« Les nouvelles structures sont utilisables dans les activités éducatives et de la sensibilisation interactive. Elles fournissent une information riche et diverse sur l’environnement dans le monde et en Pologne et sur la manière de l’utilisation rationnelle des ressources naturelles pour la durabilité de l’environnement », a ajouté la même source, notant que le ministère concerné distribuera des « certificats d’amitié de l’environnement » à chacun des participants aux manifestations de la ville.

Le but de la mise en place de ces structures éducatives consiste également à encourager la population à prendre soin de l’environnement et à participer « de manière efficace et responsable » à la COP 24 (3 au 14 décembre) qui réunira près de 40.000 personnes entre officiels et représentants de la société civile.

Le Vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *