samedi , 18 août 2018

SEMAINE DU DIALOGUE : MARRAKECH ABRITE LA 5E ÉDITION

Marrakech abrite du 2 au 6 mai prochain, la semaine du dialogue sous le thème: «l’éducation et le partage pour une société solidaire».

Organisée par Marrakech-école de management (GEC), l’institut français de Marrakech et la commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Marrakech-Safi, cette manifestation culturo- artistique est composée de huit volets et 10 activités, indique un communiqué des organisateurs.

Il s’agit d’une conférence d’ouverture à plusieurs voix pour appréhender le partage de l’éducation, la place du partage et de la solidarité dans les systèmes éducatifs, un atelier de formation à l’entrepreneuriat social et solidaire au profit d’auto-entrepreneurs et de coopératives, une table-ronde grand public pour débattre des modèles socio-économiques susceptibles de promouvoir la solidarité et le partage, trois séminaires réunissant des spécialistes de textes spirituels fondateurs axés sur le thème: «éducation, partage et vivre-ensemble ».

C’est aussi une soirée «crowdfunding» pour soutenir des projets artistiques et associatifs et promouvoir les bonnes pratiques en matière de solidarité et de partage ponctuée d’une animation artistique, une journée de sensibilisation aux jeux coopératifs-participatifs ludiques et aux éducateurs, une nuit philosophique pour clore la semaine sous forme d’une traversée artistico-intellectuelle portant sur le thème de l’éducation et du partage.

Une programmation artistique et des expositions accompagneront les activités de la semaine du dialogue.

Plus de 200 participants sont attendus pour partager des moments de culture au débat citoyen et responsable sur l’éducation et le partage pour une société solidaire.

Résultat de recherche d'images pour "leseco"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *