mardi , 22 mai 2018

Smart City Expo, Shanghai mise à l’honneur

La 3ème édition de Smart City Expo Casablanca s’est ouverte mercredi 18 avril, pour 3 jours de réflexions et d’échange autour de sujets liés au développement des « villes intelligentes ».

Sous le thème « Villes à vivre et innovation citoyenne »,  cette nouvelle édition met la ville de Shanghai  à l’honneur, et réunit une centaine d’intervenants pour apporter des solutions à l’urbanisation des villes via des services innovants.

Résultat de recherche d'images pour "Smart City Expo, Shanghai mise à l’honneur"

Résultat de recherche d'images pour "Smart City Expo, Shanghai mise à l’honneur"

SHANGHAI, VILLE INVITÉE

Modernité, authenticité, grandeur et histoire: telles sont les caractéristiques qui décrivent le mieux Shanghai, capitale économique de la Chine, qui mérite si bien son surnom de « Smart-City ». Jumelée depuis 1986 avec Casablanca, Shanghai représente le prototype de l’envolée économique de la Chine qui est passée du rang des pays en voie de développement à la deuxième puissance économique mondiale, en seulement quelques décennies.

En effet, face à des défis d’ordre environnementaux et dans un contexte de pression démographique très important, Shanghai a depuis une vingtaine d’années  su prendre des initiatives pour développer un urbanisme adapté. L’objectif étant de créer des espaces urbains agréables à vivre, biens pensés, dans une démarche de recherche d’harmonie entre l’homme, son environnement et la nature. Une trilogie fait écho aux valeurs traditionnelles chinoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *