mardi , 22 mai 2018

Transport : Heetch Maroc signe un partenariat stratégique avec la CAT

Heetch, l’application mobile qui met en relation passagers et taxis, et la Compagnie d’assurance transport (CAT) annoncent la signature d’un partenariat stratégique.

En vertu de cette alliance conclue entre la plateforme digitale internationale déployée sur le marché national et le leader de l’assurance du transport public de voyageurs au Maroc, les exploitants de taxis souscrivant à toute police d’assurance auprès de la CAT accèdent à tous les services disponibles dans l’application Heetch tout en bénéficiant d’un smartphone avec abonnement.

En signant ce partenariat fédérateur, Heetch et la CAT se donnent les moyens pour hisser les standards de l’expérience client des usagers marocains du taxi en garantissant une bonne qualité de prestation de service et un accès aux innovations dans le secteur du transport public.

Concrètement, Heetch met à la disposition des clients utilisateurs de taxis labellisés une connexion wifi gratuite. Une première au Maroc ! Heetch est le premier opérateur à assurer un tel service. Cette initiative vise à enrichir et consolider la stratégie de la smart city engagée par le Maroc, dont l’ambition est de devenir une référence internationale.

Pour les exploitants de taxis, cette alliance stratégique entre Heetch et la CAT est un levier de taille pour l’amélioration des conditions de l’exercice de leur activité.

«L’objectif du partenariat avec la plateforme Heetch est d’améliorer la satisfaction des assurés de la CAT. Cette alliance traduit notre engagement citoyen et consolide la stratégie de la compagnie en matière de digitalisation de ses process.

La CAT a engagé une nouvelle politique digitale visant à réinventer ses modes de fonctionnement opérationnels», souligne Bachir Baddou, Directeur général de la Compagnie d’assurance transport.

«L’accord de partenariat conclu avec la CAT s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Heetch au Maroc dont l’ADN est de fédérer l’ensemble des acteurs-clés du secteur pour offrir le meilleur service aux usagers de taxis.

Cette alliance avec le leader du secteur de l’assurance du transport public de voyageurs nous conforte dans notre approche du marché marocain, un marché à fort potentiel», se félicite Teddy Pellerin, CEO de Heetch.

Pour rappel, le déploiement du service Heetch est le fruit d’un partenariat conclu avec les centrales syndicales. Depuis le lancement officiel de l’application au Maroc, le 12 février 2018, des dizaines de milliers de trajets sont effectués au niveau de la ville de Casablanca.

S’appuyant sur une flotte de 250 taxis transportant des milliers d’usagers, Heetch Maroc a l’ambition d’atteindre un parc de 1.000 taxis labellisés d’ici fin 2018.

La plateforme affine les dernières retouches pour son déploiement sur l’ensemble des grandes villes marocaines à commencer par Rabat, Marrakech et Tanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *