mardi , 22 mai 2018

LE 3ÈME FORUM DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE À MARRAKECH DU 9 AU 11 MAI

Le 3ème forum de la recherche scientifique aura lieu du 9 au 11 mai prochain, à la Faculté des sciences Semlalia de Marrakech (FSSM) sous le thème « De la recherche scientifique à l’innovation »

Cette manifestation permettra aux doctorants et enseignants chercheurs d’échanger, partager et discuter leurs résultats scientifiques, fédérer autour des valeurs liées à l’innovation, tirer profit des expériences des différents acteurs économiques qui œuvrent dans le domaine de la recherche et l’innovation et de tisser et consolider des liens scientifiques entre chercheurs de différentes disciplines.

Comme les précédentes éditions, ce forum est une occasion pour les enseignants chercheurs et les doctorants de la FSSM de se réunir pour faire le point sur l’état de la recherche dans leurs structures, échanger leurs résultats récents, partager leurs méthodes et expériences dans l’objectif de renforcer la pluridisciplinarité, bien nécessaire, à une recherche scientifique innovante. 

Le comité d’organisation a choisi cette année de s’ouvrir sur le milieu de la recherche et de l’innovation en invitant d’éminents chercheurs et responsables exerçants dans des organismes de recherche publics ou privés non universitaires, pour animer des conférences plénières et des conférences débats. 

Cette édition connaitra aussi la remise du prix de la meilleure thèse pour l’année universitaire 2017-2018 et d’un certain nombre de prix afin d’encourager les doctorants et les structures de recherches à mieux communiquer. Ainsi des prix seront décernés aux meilleurs posters et communications orales. 

Au programme de ce forum figurent des conférences, des sessions de communications orales, sessions posters, tables rondes et des ateliers portant sur « la Pédagogie d’enseignement universitaire », « Rédaction d’articles scientifiques », « la préparation d’une thèse dans le CED-SI » et « les logiciels et outils pour la recherche scientifique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *