mardi , 22 mai 2018

MARRAKECH: CE QUE LA PREMIÈRE DAME DU NIGER A DIT AU SUJET DE L’INDH

La Première dame du Niger, Aissata Issoufou, a salué, mercredi 9 mai à Marrakech, l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) en tant que projet leader et pionnier à fort impact, favorisant le renforcement des relations entre son pays et le Maroc.

La Première dame du Niger, Aissata Issoufou, a salué, mercredi à Marrakech, l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) en tant que projet leader et pionnier à fort impact, favorisant le renforcement des relations entre son pays et le Maroc dans le secteur vital du développement humain.

L’INDH joue un rôle majeur dans la mise en valeur des atouts et du potentiel dont jouissent les femmes en général et celles issues du milieu rural en particulier, s’est félicitée Aissata Issoufou dans une déclaration à la presse à l’occasion d’une visite effectuée au Centre multidisciplinaire au profit des femmes, situé dans la commune d’Al Mnabha, relevant de la préfecture de Marrakech.

Et de faire observer que l’INDH met en avant le fort potentiel et les compétences des femmes, contribue à leur rayonnement et les place sur la bonne voie pour la réalisation de leurs ambitions et la mise en pratique de leur créativité.

Aissata Issoufou n’a pas manqué de rappeler, à cet égard, la forte présence du Maroc à la 10eédition du Salon international de l’artisanat féminin, tenue du 24 novembre au 10 décembre 2017 à Niamey, une présence qui témoigne de l’intérêt particulier qu’accordent les deux pays à l’amélioration des conditions socio-économiques des femmes et au renforcement de leurs capacités, a-t-elle dit.

De son côté, Mme le gouverneur coordinatrice de l’INDH, Nadira El Guermai, a indiqué que la visite de la Première Dame du Niger dans ce centre multidisciplinaire au profit des femmes a été l’occasion de passer en revue le potentiel et les compétences de la femme rurale dans divers domaines.

Pour ce qui est des relations maroco-nigériennes, Nadira El Guermai a affirmé qu’elles sont porteuses de perspectives prometteuses.

La visite de ce centre s’inscrit dans le cadre de la 18e édition du « Jeudi Média » de l’INDH, préparatoire à la célébration du 13anniversaire du lancement de ce chantier national d’envergure.
 MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *