mardi , 22 mai 2018

Sommet « Transform Africa » : Cina Lawson prend part aux travaux à Kigali

La ministre togolaise de l’économie numérique Cina Lawson représente le Togo au Sommet « Transform Africa » . Transform Africa est l’événement phare de Smart Africa, et est devenu un forum important sur le continent. La 4ème édition de cette rencontre s’est ouverte ce lundi 07 mai et prend fin le 10 mai à Kigali, au Rwanda. Les travaux ont été lancés par le président Rwandais, Paul Kagame.

Smart Africa est une plate-forme public-privé consacrée à définir et à stimuler la Transformation Digitale de l’Afrique. 4 000 délégués composés de dirigeants, acteurs du secteur privé, des représentants des partenaires de développement actifs dans le domaine des TIC, des banques entre autres prennent part à cette rencontre de haut niveau placée sous le thème : « Accélérer  le  marché numérique unique en Afrique». Plusieurs activités couvrant un large éventail de domaines, comme la connectivité numérique, le commerce numérique et la facilitation du commerce, les plateformes financières, l’identification numérique et les plateformes de contenu numérique  seront menées .

Face aux participants la ministre Cina Lawson présentera deux  panels de communications sur la « Smartcity » et la « gouvernance digitale ».

A ce jour, 22 pays ont adhéré à Smart Africa. Ils  bénéficient  du soutien de plusieurs organisations panafricaines et internationales, d’entreprises multilatérales et d’universités, entre autres la Banque Mondiale, la Commission de l’Union Africaine, la Banque Africaine de Développement, l’Union Internationale des Télécommunications.

Togo Top Infos | Le Top de l'information togolaise |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *