mercredi , 20 novembre 2019

Rallye Maroc Classic, 26e édition

Une boucle de 1.825 km autour de Marrakech et 21 épreuves de régularité au menu de la Route du cœur 2019

Le Rallye Maroc Classic 2019 reprendra ses droits du 16 au 22 mars, une édition qui se propose de «mettre à l’honneur le Grand Sud marocain» à travers une boucle autour de Marrakech sur 1.825 kilomètres. Les grandes nouveautés de ce cru 2019 seront le retour du Bivouac de luxe (à Foum Zguid) et la programmation d’une épreuve nocturne à Ouarzazate. L’équipage marocain composé de Reda Meziane Belfkih et Zineb Chemao défendra son titre à l’occasion de 21 épreuves de régularité.

Le point de presse de présentation du Rallye Maroc Classic -Route du cœur 2019 a eu lieu mercredi dans les locaux de l’association «l’Heure Joyeuse», en présence de l’Event-Manager, Aurélien Hamart, et du responsable de l’action sociale, Kamil El Kholti, sans oublier la présidente de l’association-hôte, Leïla Cherif Benhima. Après 25 ans à sillonner les routes marocaines les plus spectaculaires et les décors les plus époustouflants, le Rallye Maroc Classic revient pour une 26e édition tout aussi engagée à faire découvrir la beauté des paysages marocains et le potentiel naturel et touristique du Grand Sud marocain. Ayant pris le départ de Tanger l’année dernière, la Route du cœur démarrera, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, de Marrakech en 2019, pour une virée sur 1.825 kilomètres avec Agadir, Foum Zguid, Ouarzazate et Taroudant comme villes étapes. La caravane du Rallye passera également par Taghazout, Tafraout et Taliouine et enregistrera le retour du Bivouac de luxe, programmé à Foum Zguid après l’étape-marathon : la 3e étape qui reliera Agadir, Tafraoute et Foum Zguid sur plus de 490 km. L’autre grande attraction de cette édition sera l’épreuve de régularité disputée en pleine nuit, à Ouarzazate, une épreuve dont l’arrivée est prévue à 23h. Les 30 équipages en lice découvriront donc, sur les 6 jours de compétition, toute la splendeur du Sud marocain, entre paysages désertiques, oasis et cols vertigineux, sans oublier le passage sur la côte atlantique pour une touche de fraîcheur, avant de replonger dans les hauts plateaux arides. L’arrivée officielle à Marrakech, prévue le 22 mars, sera suivie, comme à l’accoutumée, de la soirée de remise des Prix. Cette parade de bolides rustiques verra défiler les marques automobiles les plus prestigieuses, à l’instar de Ford, Mercedes-Benz, Porsche, Jaguar, Ferrari, Shelby… La plus ancienne des voitures en lice sera l’AC Cobra des Belges Laurent et Sandrine Levaux, qui date de 1954. La Porsche 911 Targa (1978) de Reda Meziane Belfkih et Zineb Chemao, vainqueurs de l’édition 2018, aura donc la rude mission de conserver son titre face à des concurrents expérimentés. En effet, le caractère convivial et ludique du Rallye n’éclipse jamais l’esprit de compétition, avec des équipages en quête d’une place dans le prestigieux palmarès du Rallye Maroc Classic.

Le RMC fête ses 20 ans de partenariat avec l’heure joyeuse
Le partenariat liant l’association «l’Heure Joyeuse» au Rallye Maroc Classic a tissé, au fil des 20 ans de collaborations, des liens cimentés par la traçabilité des fonds récoltés et par l’impact constaté à travers l’action de l’association. Jusqu’à 2019, la Route du cœur a contribué à hauteur de plus de 9 millions de dirhams, épaulant l’Heure Joyeuse dans sa lutte contre la précarité, l’abandon scolaire et la réinsertion des jeunes dans les établissements de l’enseignement ou de la formation professionnelle. Ce dernier secteur constitue désormais une priorité pour l’association, qui a œuvré pour la création d’un centre à M’kansa, dédié à l’apprentissage des métiers de l’électricité et s’adressant aux jeunes entre 15 et 30 ans qui ont atteint le niveau scolaire minimum de la 6e année primaire. Cette année, la tombola aux bénéfices de l’Heure Joyeuse aura lieu au Ksar Ighnda à Aït Benhaddou, le 20 mars en clôture de la 4e étape.

Une boucle de 1.825 km autour de Marrakech et 21 épreuves de régularité au menu de la Route du cœur 2019

LEMATIN.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *