jeudi , 18 juillet 2019

Marrakech GP de Judo: L’Ouzbékistan domine la première journée

Abderrahmane Ichi.

L’équipe Ouzbek de judo a brillé de mille feux lors de la première journée de Marrakech Grand Prix de judo en décrochant deux médailles d’or. L’Espagne, la France et Taïwan ont décroché chacune une médaille d’or.

Phs. Aissa Saouri

Une belle organisation et surtout des combats de haut niveau. Des cris de joie, d’autres de déception, la première journée du Grand Prix de Marrakech a été riche en émotion. Certes, il n’y a pas eu de médailles marocaines lors du premier jour, mais il y a eu une petite révélation qui se nomme Issam Bassou qui a atteint les quarts de finale. Et cette première journée a souri aux Ouzbeks. Lufutfillaev Sharafuddin a remporté l’or des -60 kg hommes et son compatriote Nurillaev Sardor a décroché le précieux métal dans la catégorie des -66 kg. Chez les dames, l’Espagnole, Julia Figueroa -48kg a remporté la médaille d’or du Grand Prix en battant la Roumaine Monica Ungureanu avec un waza-ari. La Française Mélanie Clément termine troisième.
De son côté, la numéro 1 mondiale, Amandine Buchard (-52 kg), a remporté tout sur son passage pour s’adjuger l’or.  La française a battu en finale l’Espagnole Ana Perez Box par ippon. En fin, la Taïwanaise LiIENen Chen-Ling a fait plier en finale de la catégorie des -57 kg la Polonaise, Anna Borowska.

Phs: Aissa Saouri

LEMATIN.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *