jeudi , 18 juillet 2019

Cette photo prise à Marrakech a remporté un prix décerné par National Geographic

“C’était sale, chaud et une odeur âcre emplissait l’air”.

profile imagePar Anaïs Lefébure

“Très heureux et surpris d’avoir remporté la catégorie ‘Personnes’ du concours de photographie de National Geographic UK avec cette image, prise dans les tréfonds du souk de Marrakech”, écrit le photographe sur son compte Instagram.

Photo de profil de justincliffe                                                                                                                    justincliffe

Si cette photographie a retenu l’attention du jury, c’est notamment parce qu’elle montre “la vie au milieu de la chaleur et de la crasse, un lieu de travail quotidien pour quelqu’un”, a indiqué Ben Rowe, membre du jury du concours de National Geographic. Le halo autour de la silhouette solitaire de l’ouvrier est comme “un rayon de lumière au milieu de la saleté”, a-t-il ajouté.

Lancé en 2011, le concours annuel de National Geographic Traveller vise à récompenser le meilleur talent britannique de photographie de voyage dans cinq catégories: Villes, Nature, Personnes, Nourriture et Portfolio.

“Au cours des quatre derniers mois, nous avons reçu des milliers de vos images lors de notre recherche du meilleur talent en matière de photographie de voyage au Royaume-Uni pour 2019. Novices ou professionnels, nous vous avons mis au défi de soumettre des photographies uniques, jamais vues, qui inspirent les autres à parcourir le monde”, explique le magazine.

Parmi les finalistes dans les différentes catégories figurait, dans la section “Portfolio”, une série de photos également prises dans la médina de Marrakech par le photographe Mick Ryan, comme vous pouvez le voir ci-dessous:

Voir l'image sur Twitter

Mick Ryan@mickryanphoto

Proud moment as my travel portfolio reached the final 3 in National Geographic Traveller photography competition..

Image associée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *