jeudi , 19 septembre 2019

La 9e édition des Journées nationales du Consommateur, de retour à Marrakech!

Les Journées Nationales du Consommateur sont de retour pour une 9e édition du 13 et 20 mars 2019. Le coup d’envoi de ces journées aura lieu à la Chambre du Commerce, d’Industrie et de Services de Marrakech.

Organisé par le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, en partenariat avec les fédérations et les associations de protection du consommateur cet événement sera placé sous le thème «Guichet consommateur, levier du mouvement consumériste au Maroc».

Cette édition a pour objectif de mettre en avant le rôle des guichets consommateurs, en tant qu’outil de proximité mis à la disposition du citoyen pour l’informer, l’orienter, recueillir ses plaintes et l’aider à résoudre les litiges qui peuvent l’opposer à des fournisseurs de biens et services.

Des séminaires et des rencontres seront organisés à travers plusieurs villes du Royaume afin de communiquer sur les 23 guichets consommateurs professionnels qui sont d’ores et déjà opérationnels dans les différentes régions du Maroc.

Pour rappel, la 8ème édition des journées nationales du consommateur a été placée sous le thème “Quelle stratégie nationale pour renforcer la protection du consommateur marocain ?”.

2M.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *